Prêt hypothécaire : quels avantages ?

le
0

Le prêt hypothécaire permet de garantir un emprunt. Le bien immobilier acheté est considéré comme garantie financière par l'organisme prêteur. Cette solution présente certains avantages.

Hypothèque, le principe

Pour garantir uncrédit immobilier, il est possible de passer par une caution ou par le système de l'hypothèque. Cette deuxième option consiste à placer le logement acheté par le biais du crédit immobilier comme garantie financière pour l'organisme prêteur. Dans l'hypothèse où l'emprunteur ne s'acquitte pas de ses mensualités de remboursement, l'organisme financier a le droit de saisir le bien immobilier hypothéqué puis de le vendre pour de récupérer le montant accordé dans le cadre du crédit immobilier. Il est à noter que l'hypothèque implique des frais de notaire, des frais d'enregistrement et une contribution de sécurité immobilière.

Une solution en l'absence de fonds

Il n'est pas toujours simple de financer ses projets. En l'absence de fonds disponibles pour assurer un apport ou en l'absence de caution, l'hypothèque a l'avantage de permettre la souscription d'un crédit immobilier et par là même, de permettre un achat immobilier. Le bien mis en garantie conditionne donc le montant du prêt.

Emprunter à un taux intéressant

Les taux de crédits immobiliers sont actuellement très faibles. Il est possible d'emprunter à moins d'1,50% sur dix ans, si l'on possède un bon dossier. Si l'emprunteur n'a pas le temps de constituer un capital financier, il peut donc choisir l'hypothèque pour bénéficier des taux attractifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant