Prêt "développement durable" : de quoi s'agit-il ?

Edit-Place le
0

Les banques sont nombreuses à proposer à leurs clients des prêts « développement durable ». Ceux-ci permettent de financer des travaux de rénovation favorisant les énergies renouvelables.

L'offre de prêts « développement durable »

Le développement durable est de plus en plus important pour les particuliers, soucieux de réaliser des économies d'énergie. Différentes banques proposent donc des prêts spécialement adaptés aux travaux de rénovation dans la maison, ayant une visée écologique avec notamment le recours à des énergies renouvelables.

Ces prêts donnent accès à un taux préférentiel et permettent d'investir plus facilement dans des équipements choisis pour leurs performances énergétiques.

Prêt développement durable : comment ça marche ?

Ce type de prêt s'adresse à toute personne majeure, titulaire d'un compte dans l'établissement bancaire concerné par l'offre. Le prêt est adaptable selon les besoins et la nature des travaux, entre 500 et 75 000 ?. La durée de remboursement fixée peut également varier entre 1 et 12 ans.

Le taux effectif global du crédit oscillera entre 3,5 et 4,5 % selon les dossiers et les établissements.

Quels travaux éligibles ?

Ce prêt développement durable doit soutenir le financement de travaux visant une économie d'énergie ou l'installation d'une énergie renouvelable.

Ainsi, on peut adopter une pompe à chaleur performante, des équipements tels que des panneaux solaires ou photovoltaïques, des chaudières à condensation ou à bois, des matériaux isolants thermiques à l'instar de volets isolants ou isolants de parois vitrés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant