PRESS INDEX : Prise de participation stratégique dans Discount Presse

le
0

Prise de participation stratégique dans Discount Presse :
première étape du lancement du kiosque numérique

Paris, le 7 mars 2007 :

Le groupe PRESS INDEX, leader technologique de la veille pluri-médias, annonce aujourd’hui une prise de participation dans la société Discount Presse comme première étape du lancement prévu de son futur kiosque numérique.

Discount Presse, un acteur de référence sur le marché de la vente en ligne de la presse

Fondée en 2005, la société Discount Pressepropose à travers son site www.discountpresse.com des magazines et des abonnements à prix réduits. Avec plus de 50.000 visiteurs par mois et une offre de plus de 300 magazines, Discount Presse est d’ores et déjà l’un des acteurs de référence sur le marché émergent et en forte croissance de la vente en ligne de la presse.

Une prise de participation stratégique

Avec l’acquisition de Discount Presse, PRESS INDEX choisit une nouvelle fois de se différencier en ajoutant une brique majeure à son offre globale. Le développement de la partie digitale du kiosque reposera sur l’incorporation rapide de la technologie du groupe au sein de la plateforme de vente en ligne de Discount Presse.

Dans un environnement où l’accès immédiat à l’information numérique est désormais décisif, l’acquisition de Discount Presse constitue pour PRESS INDEX une étape stratégique d’accélération de son développement sur ce marché. La presse magazine, riche de plus de 4.000 titres diffusés en kiosque est lue par plus de 25 millions d’individus chaque jour en France, et de plus en plus d’entreprises et de particuliers achèteront en ligne leurs abonnements ou des versions numériques de leurs magazines préférés.

La plateforme Discount Presse de vente en ligne sera progressivement améliorée afin de :

- Proposer aux entreprises une offre élargie répondant à leurs besoins de suivi de la presse écrite ;

- Renforcer les liens établis avec les éditeurs puisque ces derniers bénéficieront d’un nouveau canal de vente majeur via la diffusion de leurs titres sous forme papier ou numérique.

PRESS INDEX table sur ses relations privilégiées avec de nombreux éditeurs européens pour accélérer significativement la croissance de Discount Presse grâce à une offre qui devrait être très rapidement étendue à plus de journaux et magazines français et étrangers.

Perspectives et modalités financières

PRESS INDEX et sa nouvelle filiale s’attaquent à un marché évalué à plus de 5 milliards d’euros en France. Discount Presse comptait 330 000 visiteurs en 2006 contre seulement 75 000 en 2005. La société table sur une forte croissance du nombre de visiteurs en 2007, sans compter le développement de la nouvelle plate-forme Digitale Presse qui proposera la lecture en ligne de nombreux titres sous forme numérique avec des formules de paiement à la page, au numéro ou sous forme de bouquet.

Créé en 2005, Discount Presse a réalisé un volume d’affaires d’environ 100 K€ en 2006. Les perspectives de croissance sont considérables, compte tenu de l’accroissement exponentiel du nombre de visiteurs internet et au fort développement de l’e-commerce.

Cette prise de participation stratégique se traduit par l’acquisition par PRESS INDEX de 51% de Discount Presse, PRESS INDEX bénéficiant de l’option de porter sa participation à hauteur de 77% du capital d’ici un an.

Le financement de cette acquisition s’effectue entièrement en numéraire, tandis que le PDG fondateur de Discount Presse, Hervé Gicquel, reste actionnaire et conservera ses fonctions de Directeur du développement au sein de la société.

Manuel Zebeida, Président Directeur Général de PRESS INDEX déclare : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement stratégique avec Discount Presse. Cette acquisition nous permet en effet d’élargir encore notre offre pour apporter une réponse pertinente par rapport à l’évolution des besoins de nos clients et de prendre position sur le marché de la vente de journaux et magazines en versions numériques depuis un kiosque Internet. Nous comptons également désormais dans nos équipes Hervé Gicquel, dont la solide expérience dans la presse papier et Internet s’avère précieuse pour la poursuite des ambitions de croissance forte du Groupe PRESS INDEX ».

Communication des résultats annuels 2006 : 27 mars 2007

(Après clôture des marchés)

A propos de PRESS INDEX - Le leader technologique de la veille pluri médias

Premier acteur à avoir développé un système de veille électronique de presse à l’échelle européenne, PRESS INDEX propose à ses clients des solutions ergonomiques à haute valeur ajoutée pour une veille optimisée des médias. L’offre s’appuie sur près de 15.000 sources médias relevant aussi bien de la presse écrite, de la télévision, de la radio que de sites Internet et de blogs. PRESS INDEX bénéficie d’une forte récurrence de ses revenus inhérente à son modèle d’abonnements et d’un important effet de levier sur ses marges lié à la duplication de son modèle à l’étranger. Plus d’informations sur www.pressindex.com

Press Index est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR0010314963 – Mnémo : ALPRI

PRESS INDEX

Direction Générale

Walter Patanella

Tél. : 01.55.60.92.07

investisseurs@pressindex.com

Avenir Finance Corporate

Listing Sponsor

Patrice Lanta

Tél. : 01.70.08.08.05

p.lanta@avenirfinance.fr

NewCap.

Relations Investisseurs

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : 01.44.71.94.94

pressindex@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant