Présidents et premiers ministres face à la justice de leur pays

le
0
Petit florilège, non exhaustif, des chefs d'État et de gouvernement ayant eu affaire à la justice de leur pays ces dernières années.

- ISRAËL - Moshe Katsav: l'ex-président israélien, 66 ans, a été écroué au début du mois pour purger une peine de sept ans de prison ferme. Il a notamment été reconnu coupable de viols contre deux de ses collaboratrices alors qu'il était ministre du Tourisme dans les années 1990.

- ISLANDE - Geir Haarde: pas de condamnation pour l'instant pour l'ex-premier ministre islandais dont le procès devant une cour spéciale s'est ouvert le 5 septembre 2011. Mais une accusation originale: Geir Haarde est jugé pour ses actes lors de la crise de 2008, désastreuse pour l'économie islandaise.

- MACÉDOINE - Vlado Buckovski: l'ancien premier ministre macédonien a été condamné le 6 décembre 2011 à trois ans et demi de prison pour abus de pouvoir dans un dossier de vente d'armes alors qu'il était ministre de la Défense.

- THAÏLANDE - Thaksin Shinawatra: Renversé par un coup d'État militaire en septembre 2006, l'ancien premier ministre a été condamné en octobre 2008 à deux an

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant