Présidentielle USA : quand Jeb Bush vole la vedette à Donald Trump

le , mis à jour le
0
Jeb Bush a pris à partie son rival lors du 2e débat télévisée des primaires républicaines.
Jeb Bush a pris à partie son rival lors du 2e débat télévisée des primaires républicaines.

À chaque débat pour la primaire du Parti républicain, son lot de questions improbables. Les onze prétendants n'y ont pas échappé mercredi. Mais à ce petit jeu, certains se sont fait plus remarquer que d'autres. C'est le cas de Jeb Bush, qui, au lieu de répondre par « ma femme », « ma mère » ou « ma fille », a choisi Margaret Thatcher pour figurer sur le futur billet de 10 dollars, qui sera à l'effigie d'une femme.

Une réponse plutôt curieuse puisque l'ancienne Premier ministre britannique n'est pas américaine. Le candidat à la primaire présidentielle du Parti républicain justifie son choix en déclarant qu'un « leader fort » est ce dont la Maison-Blanche a « besoin », à la manière de Margaret Thatcher : « Un leader fort qui a rendu au Royaume-Uni sa grandeur. »

Dans un autre registre, le candidat, à la peine dans les sondages, a également surpris son monde en confiant qu'il avait fumé de la marijuana, quarante ans plus tôt. « Je suis certain que d'autres l'ont fait, mais ne sont pas prêts à l'admettre devant des millions de personnes », ajoute-t-il, avant de présenter ses excuses à sa mère. Malgré le mal qu'il se donne, le tonitruant Donald Trump n'a pas eu le monopole de l'attention.

LIRE aussi notre article "États-Unis : les candidats républicains prennent Trump pour cible"

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant