Présidentielle US : la dernière semaine d'Hillary Clinton s'annonce longue

le , mis à jour à 08:47
2

Qui aurait encore cru ça possible ? Alors que Donald Trump paraissait hors jeu dans la course à la Maison-Blanche, voilà que sa cote remonte. A une semaine de l'élection présidentielle, il talonne à nouveau Hillary Clinton dans les sondages, elle qui bénéficiait il y a une semaine encore d'un matelas confortable. Selon la moyenne des enquêtes d'opinion, elle est à 45,8 % des intentions de vote contre 41,3 % pour le républicain. La chaîne ABC, elle, ne la crédite que d'un petit point d'avance ! La faute à un rebondissement dans l'affaire des e-mails qui empoisonne sa campagne. Vendredi, le patron du FBI a expliqué avoir obtenu un mandat pour éplucher une nouvelle fois les courriels de l'ex-secrétaire d'Etat, mise à l'index pour avoir utilisé une messagerie privée quand elle était à la tête de la diplomatie américaine. Une guigne, d'autant que l'histoire, qui avait pourtant été classée en juillet, ressurgit au pire moment.

 

VIDEO. Etats-Unis : Donald Trump se réjouit que les sondages se resserrent

 

Trump ne s'est pas gêné depuis trois jours pour exploiter ce miracle de dernière minute, en parlant de « plus grand scandale depuis le Watergate ». Pas question pour lui de lâcher l'os : le sprint final jusqu'au vote du mardi 8 novembre le verra chasser sur des terres démocrates, comme le Michigan, le Wisconsin ou le Nouveau-Mexique, où il espère capter le vote des ouvriers et des indécis.Et rattraper son retard. Car, si la Floride a l'air de lui tendre les bras, il reste à la traîne en nombre de grands électeurs susceptibles de lui donner leur suffrage.

 

Hillary Clinton, a donc une semaine pour ne pas voir fondre son maigre capital. La candidate comptera une nouvelle fois sur Barack Obama (qui devrait se rendre en Floride bientôt) et sa femme, Michelle. Mais aussi sur de vraies stars, dont les concerts serviront à mobiliser les jeunes et lesminorités, comme Jay-Z ou Katy Perry.

 

Selon des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pbenard6 il y a un mois

    les américains en ont marre des lobbies sionistes

  • cavalair il y a un mois

    Vivement qu'on pire cette poufff