Présidentielle : une candidate en niqab

le
0
Kenza Drider, une jeune militante qui porte le niqab depuis 13 ans, a annoncé sa candidature à Meaux, le fief de Jean-François Copé.

C'est une candidature de provocation. Kenza Drider, une jeune femme de 32 ans qui porte le niqab depuis 13 ans, a annoncé jeudi matin sa candicature à l'élection présidentielle. La jeune femme, d'origine marocaine qui habite Avignon, a officialisé son engagement au cours d'une conférence de presse organisée à Meaux.

Un exercice qu'elle connait : Kenza Drider est une habituée des médias. Elle est en effet souvent interviewée pour défendre sa cause - contre la loi prohibant le port du voile intégral - et elle est la seule femme intégralement voilée à avoir été entendue par la mission parlementaire sur le port du voile intégral, en décembre 2009.

Le lieu et la date de l'entrée en campagne n'avaient pas été choisis par hasard puisque Kenza Drider a officialisé son engagement dans le fief de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. «Le député maire de la ville est le responsable de l'élargissement de l'interdiction du niqab à la rue en violation du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant