Présidentielle : un proche de Juppé se met en marche pour Macron

le
5
L'adjoint en charge de l'Égalité et de la citoyenneté à Bordeaux a rejoint le mouvement d'Emmanuel Macron jeudi 9 février. 
L'adjoint en charge de l'Égalité et de la citoyenneté à Bordeaux a rejoint le mouvement d'Emmanuel Macron jeudi 9 février. 

Emmanuel Macron a le vent en poupe et continue d'engranger des ralliements venus de la gauche comme de la droite. Après les francs soutiens de Bernard Kouchner ou encore d'Alain Minc et ceux plus feutrés de Ségolène Royal et de bons nombres de députés PS, échaudés par la victoire de Benoît Hamon lors de la primaire de la gauche, le candidat d'En marche !, qui veut en finir avec le clivage gauche-droite, continue de séduire.

Marik Fetouh, l'un des plus proches collaborateurs d'Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite et maire de Bordeaux, a franchi le pas. Étiquetté MoDem, l'adjoint en charge de l'Égalité et de la citoyenneté, qui a rejoint le mouvement d'Emmanuel Macron jeudi 9 février, s'est confié au Figaro pour expliquer son choix. « Je vais apporter mon expertise sur la laïcité, la lutte contre les discriminations, la lutte contre la radicalisation... » explique-t-il au journal, sans pour autant préciser quelle sera sa mission précise dans l'organigramme du mouvement En marche !.

L'affaire Fillon, le tournant

Ce nouveau ralliement est aussi symptomatique de l'onde de choc provoquée à droite par l'affaire Fillon. Marik Fetouh avait en réalité décidé d'offrir ses services à En marche ! juste après la défaite de son mentor Alain Juppé, en novembre. Il explique au quotidien avoir fait machine arrière quand le scandale des emplois fictifs présumés de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 11 mois

    Quoiqu'on en pense, et il y a de quoi penser...l'affaire pénélopegate à la veille de la présidentielle, est un scandale de basse politique pourrie...;-(

  • mlaure13 il y a 11 mois

    frk987...il faut savoir prendre le train en marche...mais encore faut il savoir la direction qu' il prend...;-)

  • frk987 il y a 11 mois

    Que demain AJ devienne le plan B et l'on verra ce même rat d'égout se remettre avec Juppé.....Hallucinant.....

  • frk987 il y a 11 mois

    Quand je vois ce genre de traître et penser qu'il va y a avoir un jour des électeurs pour voter pour ce mec qui n'en a rien a rien à carrer du programme mais uniquement du fric que ça va lui rapporter .......

  • frk987 il y a 11 mois

    Quand le bateau coule les rats quittent le navire, qu'est qu'il peut y avoir de rats en politique, c'est proprement hallucinant.