Présidentielle - Montebourg : un projet "socialiste mais pas seulement"

le
1
Le suspense demeure sur la participation d'Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche.
Le suspense demeure sur la participation d'Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche.

À Frangy en Bresse, Arnaud Montebourg va sortir du bois : l'ancien ministre doit annoncer dimanche sa candidature à la présidentielle. Mais selon Le Monde, l'ambiguïté continuera de planer sur sa participation à la primaire du PS. Selon le quotidien, il n'est pas exclu que l'ancien ministre de l'Économie de Manuel Valls se présente directement devant les Français comme une alternative de gauche au hollandisme. Dans cette optique, il présente ce dimanche dans le Journal du dimanche son projet comme « socialiste mais pas seulement ».

La « fin de l'austérité »

Dans le discours qu'il doit présenter lors de la traditionnelle Fête de la rose (rebaptisée Fête « populaire » pour l'occasion, histoire de prendre symboliquement ses distances avec le PS), Arnaud Montebourg présentera son « projet France » décliné en 25 propositions. Selon le JDD, l'ancien ministre et désormais opposant de François Hollande propose de rétablir le service national, un service civil ou militaire obligatoire de six mois et égalitaire pour les hommes et les femmes.

Des mesures en faveur du pouvoir d'achat prévoient l'annulation pour les classes moyennes et populaires de toutes les hausses d'impôts décidées ces cinq dernières années par François Hollande. M. Montebourg, qui a rejoint le monde de l'entreprise après sa sortie du gouvernement, compte lancer une mobilisation nationale en faveur des PME...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 4 mois

    Des socialistes, c'est bon, on s'est tapé ces farceurs pendant 5 ans, ça suffit.