Présidentielle : Montebourg s'échauffe

le , mis à jour à 08:32
1

Une disette médiatique avant le grand saut. Alors que le thermomètre politique atteint un niveau caniculaire, Arnaud Montebourg s'est mis au vert. L'ancien ministre de l'Economie se repose en famille, près d'Avignon (Vaucluse). « Il ne veut pas se laisser emporter par la polémique de l'instant », explique son lieutenant, l'élu francilien François Kalfon. Les sondages sur le taux de rejet des politiques, au lendemain de l'attentat de Nice, ne lui ont pas échappé... Surtout, poursuit Kalfon, ce séjour dans le Sud est l'occasion de mener « un temps de réflexion, un moment d'introspection ». Classique des veillées d'armes.

 

Car Montebourg profite de sa retraite estivale pour préparer son grand rendez-vous du 21 août : la fête de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Après le carnage de Nice, le chantre du made in France travaille notamment sur les questions régalienne et sécuritaire. Son discours est déjà sur le métier. Cherche-t-il les mots pour déclarer sa candidature à la présidentielle de 2017 ?

 

« Il veut désosser Hollande ! »

un député ps

« On pense que ce n'est pas bien de jouer avec les nerfs des gens. Il est normal de déclarer ses intentions, fait savoir François Kalfon. Toutes les phases depuis le mont Beuvray l'ont conforté dans sa volonté de peser sur la présidentielle. » Un député PS, qui n'est pas de son bord, n'a aucun doute sur ses intentions : « Il veut désosser Hollande ! »

 

Preuve de sa détermination, Montebourg s'organise. Il a suspendu sa collaboration avec l'entreprise Habitat et a créé son microparti, le Projet France, « une structure juridique pour pouvoir récolter des dons », selon son équipe. Ses militants se lancent dans une tournée des plages. Ils assureront la promotion du Projet France auprès des vacanciers. L'opération démarre aujourd'hui à Paris-Plages. D'autres étapes sont programmées en Normandie et dans le Var. Dans le même temps, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vmcfb il y a 5 mois

    un beau gosse qui parle bien complètement superficiel..