Présidentielle : Macron s'apprête à annoncer sa candidature

le , mis à jour à 00:17
4

« Macron ? C'est un aventurier qui n'a aucune responsabilité sur les épaules, alors bien sûr qu'il va y aller. » Ce proche du président de la République ne se fait aucune illusion sur les ambitions de l'ancien ministre de l'Economie. « D'ailleurs, ajoute le même, il n'a pas fait tout ça pour s'arrêter maintenant au milieu du gué. »

 

Bien décidé à jouer sa carte personnelle, Emmanuel Macron serait sur le point de se jeter dans le grand bain de l'élection présidentielle. Il pourrait officialiser sa candidature mercredi matin, à quelques heures du dernier débat de la primaire de la droite, afin de s'assurer un retentissement médiatique optimal.

 

Selon son entourage mardi après-midi, l'ancien ministre de l'Economie fera une déclaration à la presse mercredi à 10 h 30 au Campus des métiers et de l'entreprise (Seine-Saint-Denis). «Ce sera la troisième fois qu'il vient, la symbolique est forte. On annonce des choses en banlieue, pas sur le plateau de TF1»», s'est réjoui Patrick Toulmet, le président de la chambre des métiers et de l'artisanat de la Seine-Saint-Denis, dont dépend ce campus. Selon la sénatrice Bariza Khiari, une quarantaine de parlementaires et d'élus sont attendus pour un déjeuner au nouveau QG parisien d'Emmanuel Macron, rue de l'Abbé-Groult (XVe arrondissement). Jeudi, pour ce qui pourrait être son premier déplacement comme candidat, M. Macron tiendra une réunion publique aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), dans le fief du sénateur ex-PS et proche de Jean-Noël Guérini Michel Amiel. 

 

 

Un proche de Hollande : « Ça ne change rien, sauf que ça excite un peu plus Valls »

 

La victoire de Donald Trump n'a fait que renforcer la détermination de l'ancien conseiller de Hollande. « On en tire comme conclusion que les candidats hors système ont un espace », explique un des soutiens de Macron. N'étant membre d'aucun parti, l'ancien banquier de chez Rothschild continue en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9946587 il y a 2 mois

    Au moins, lui ne traine pas de casseroles comme tous les autres qui se présentent dont certains justement pour essayer d'échapper à la justice ...

  • Berg690 il y a 2 mois

    Macron? qui c'est? un banquier!

  • M7403983 il y a 2 mois

    Tant de mal fait à la France .....

  • M7403983 il y a 2 mois

    MACRON : Secrétaire général adjoint de la présidence de la République (2012-2014)