Présidentielle : les réactions dans le monde

le
0
REVUE DE PRESSE - Sceptique, séduite ou franchement hostile, la presse internationale commente la victoire de François Hollande.

Allemagne: «Le président qui devra décevoir les Français»

Pour la presse allemande, la victoire de François Hollande est une défaite personnelle d'Angela Merkel, qui avait soutenu jusqu'au bout Nicolas Sarkozy. La politique de discipline budgétaire, prônée par la chancelière allemande dans la lutte contre la crise de la dette en Europe, sort affaiblie des scrutins en France et en Grèce.

img src="http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/07/cc8ece6a-9827-11e1-a519-10040b45a524-150x200.jpg" style="width:150px; height:200px;" alt="La une du Süddeutsche Zeitung.
La une du Süddeutsche Zeitung.

«Les Allemands se retrouvent seuls avec leur pacte budgétaire», estime le quotidien conservateur Die Welt. Si François Hollande se range aux côtés de «la faction dure des créateurs de dettes, le tandem franco-allemand se brisera», avertit Die Welt.

La Süddeutsche Zeitung estime qu'Hollande se montrera raisonnable et que le duo franco-allemand, «Merklande», qui «représen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant