Présidentielle : léger tassement pour Hollande et Sarkozy

le
0
La deuxième édition du baromètre de la présidentielle 2012, réalisée par OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI, montre que François Bayrou a réussi son entrée en campagne en gagnant quatre points, à 11%.

Le tiercé de tête, qui a animé jusqu'ici la campagne présidentielle de 2012, est-il en train de s'essouffler? Dans la nouvelle vague de l'étude d'intentions de vote réalisée par OpinionWay Fiducial pour le Figaro, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen semblent accuser le coup de l'entrée en campagne de nouveaux candidats. L'ordre d'arrivée au premier tour ne change pas, donnant le candidat socialiste en tête à 29%, devant le président sortant (25%). Marine Le Pen reste troisième à 17%. Mais chacun perd un point par rapport à l'étude précédente de novembre.

François Bayrou, qui a officialisé sa candidature au lendemain de notre sondage du 23 novembre, engrange les bénéfices de son annonce en passant de 7 à 11%, loin devant tous les autres candidats en lice. Quasiment un Français sur quatre considère aujourd'hui qu'il ferait un meilleur président que Nicolas Sarkozy ou François Hollande (24%).

Le président du MoDem creuse l'écart au premier tour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant