Présidentielle : la bataille de Borloo pour récupérer son site

le
0
L'ancien ministre a poussé un militant à lui céder borloo2012.com, un site de soutien à sa candidature. La lettre d'injonction, qui parle « d'urgence » de la situation, semble indiquer que son entrée en campagne est proche.

C'est un pas de plus pour Jean-Louis Borloo vers la compétition présidentielle. Le président du Parti radical a mobilisé ses avocats pour récupérer le site borloo2012.com qui était tenu depuis avril 2010 par un militant. Ce dernier l'avait monté pour agréger tous les articles relatifs à l'engagement politique de Borloo. Les articles et l'actualité du futur candidat étaient également relayés sur des comptes Twitter et Facebook du même nom.

Le président du Parti radical aurait pu créer un autre site. D'autres noms de domaine étaient disponibles mais le site borloo2012.com était le mieux référencé sur les moteurs de recherche et il avait le nom idéal pour entrer dans l'arène face à segoleneroyal2012.com ou au compte François Hollande 2012 sur facebook.

«Confusion dans l'esprit du public»

Me Gérard Haas, l'avocat du webmaster du site, raconte que son client a d'abord été contacté «par l'équipe de campagne de Borloo» qui souhaitait lui racheter le site. L...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant