Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle: l'écart de resserre entre Macron et Le Pen après Whirpool
information fournie par Le Point 28/04/2017 à 14:25

Un discours au soir du premier tour jugé « hors sol » par certains, tout comme la soirée à la brasserie parisienne La Rotonde, et surtout un candidat contraint par Marine Le Pen à aller sur le terrain hostile de l'usine Whirlpool au milieu de salariés menacés de plan social... Ce fut une première semaine de campagne pour le second tour difficile, voire mauvaise, pour Emmanuel Macron, pourtant arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 24,01 % des voix.

Depuis, l'écart entre l'ex-ministre de l'Économie et la candidate du Front national s'est réduit, selon un sondage exclusif Odoxa* pour Le Point . Si elle reste confortable, son avance sur Marine Le Pen fond de 4 points : il l'emporterait à 59 % (contre 63 % le 24 avril) des voix au second tour, contre 41 % (contre 37 %) pour sa concurrente. « Par son ni-ni du soir du premier tour, Jean-Luc Mélenchon a déjà considérablement aidé la leader du FN : il a fait baisser de 13 points en une semaine les reports de voix de ses électeurs vers Macron », analyse Gaël Sliman, président d'Odoxa.

Arrivé quatrième au premier tour avec 19,58 % des voix, le candidat de La France insoumise doit s'exprimer ce vendredi. Reste que son refus de dire pour qui il votera au second tour semble avoir déjà pesé. Sur le plan sociologique, Emmanuel Macron l'emporterait « nettement chez les catégories dites supérieures et Marine Le Pen, auprès des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer