Présidentielle : Juppé estime être «le seul à pouvoir battre largement» Marine Le Pen

le , mis à jour à 12:14
5
Présidentielle : Juppé estime être «le seul à pouvoir battre largement» Marine Le Pen
Présidentielle : Juppé estime être «le seul à pouvoir battre largement» Marine Le Pen

Alors que les sondages donnent Marine Le Pen qualifiée au second tour de la présidentielle de 2017, Alain Juppé se présente comme un rempart à la présidente du FN.

 

Dans une interview au Monde, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite affirme qu'il est «le seul qui peut la devancer au premier tour de la présidentielle et la battre largement au second». «C'est très important pour l'avenir, et cela comptera dans le choix des électeurs de la droite et du centre en novembre, puis dans le choix des Français l'an prochain», ajoute-t-il.

«Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile»

ALAIN JUPPé, dans le monde

 

Revenant sur son concept d'«identité heureuse», un «objectif» et non «un constat», Alain Juppé explique qu'il ne sera «pas un prophète de malheur. Je veux donner aux Français une espérance dans l'avenir». 

 

Match de ping-pong avec Sarkozy sur «nos ancêtres gaulois»

 

Sur le débat autour de la question de l'islam, il appelle à «calmer le jeu». «Il faut absolument apaiser le climat qui règne aujourd'hui en France. Le simple mot de musulman suscite une hystérie disproportionnée», dénonce-t-il avant de mettre en garde «si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile». 

 

Depuis jeudi, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy jouent au ping-pong sur les propos de l'ancien chef de l'Etat (lorsqu'on devient français «nos ancêtres sont les gaulois»). Dans la matinée, sur twitter, Alain Juppé s'en est pris au débat né de cette phrase . Il a dénoncé la «nullité» du débat politique. Dans la soirée, Nicolas Sarkozy lui a répondu sur BFMTV en expliquant qu'il ne devait « pas se gêner pour élever le débat ». 

 

«Je souris, je souris..;, a encore répliqué Alain Juppé vendredi à Bordeaux. «Lancer un débat sur la question de savoir si nos ancêtres sont gaulois (...) à 80% ou à 90%, je ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 34flora il y a 3 mois

    pas d'espérance si l'invasion continue. et juppé laissera faire.

  • M8252219 il y a 3 mois

    ÉCONOMIES et ÉGALITÉ ENTRE CITOYENS Réduire de moitié le nombre des parlementaires,supprimer le sénat et les statuts spéciaux , réduire le nombre de fonctionnaires administratifs de 500 000 personnes ,supprimer la moitié des comités Théodules , pour tous , 3 jrs de délais de carence en arrêt maladie, pour tous , retraite à 65 ans et avec un même calcul , établir la TVA sociale : tous en bénéficient tous doivent participer à son financement pas seulement les salariés et entreprises du privé.

  • M7166371 il y a 3 mois

    un peu maigrichon ton programme ... la battre pour faire quoi ?

  • scred il y a 3 mois

    seulement si le peuple oubli tes casseroles

  • 28351485 il y a 3 mois

    JUPPE ou la FRANCE DES REPRIS DE JUSTICE !!!