Présidentielle : c'est «trop tard» pour François Hollande, tacle Benoît Hamon

le , mis à jour à 14:05
5

Attaquer pour se faire entendre ? Benoît Hamon, candidat déclaré à la primaire socialiste de janvier, et ancien ministre de François Hollande, s'en prend au chef de l'Etat dans une interview au quotidien régional L'Indépendant. Deux jours après son annonce de candidature, l'outsider considère que François Hollande n'a aucune de chance de remporter l'élection présidentielle de 2017.

 

«Je pense qu'il est trop tard pour lui aujourd'hui», attaque Benoît Hamon, comme s'il parlait d'un malade en fin de vie. «À mes yeux, François Hollande n'est pas le bon candidat», pêchant sur les plans économique et social. «Il n'a même pas essayé une politique de gauche». 

 

Benoît Hamon ne croit pas en la victoire de l'actuel chef de l'Etat. Surtout s'il fait face à un concurrent lui aussi de gauche, même si le Président se voit plutôt affronter le chef des Républicains Nicolas Sarkozy. «Si François Hollande et Jean-Luc Mélenchon s'affrontent au premier tour, c'est plié et on n'aura plus qu'à aller distribuer des tracts pour Nicolas Sarkozy.» 

 

 

On sacrifie le droit du travail et l'environnement pour un demi-point de croissance... qui ne vient pas. #le79inter

— Benoît Hamon (@benoithamon) 17 août 2016

 

Abroger les lois Travail et Macron

 

Ancien ministre de l'Economie solidaire et de la Consommation, Hamon refuse de s'associer à la ligne du quinquennat, qu'il juge «libérale». Il tance le président de la République sur les lois Travail et Macron, qui, selon lui, ont brisé la confiance de l'électorat de gauche. Et promet de les abroger. «On a organisé une société de "tous contre tous". La loi Travail va baisser le tarif des heures sup' donc le salaire des Français qui pourront aussi être licenciés plus facilement : merci la gauche !»

 

Hamon veut un bon coup de balai, et un bon coup de jeune. «La vie politique française c'est "bis repetita", ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 4 mois

    Les socialistes ont trahi la gauche et tous les Français. Du balai.

  • miez1804 il y a 4 mois

    Taxer a tout va depuis 4 ans ce n'est pas une politique de gauche? Faire fuire les grande fortune avec la taxation a 75% purement ideologique car elle ne rapporte rien ce n'est pas de gauche?!pour ne pas oublier un coiffeur payé 10000€/mois, c'est beau la gauche!!!

  • M1765517 il y a 4 mois

    Et c'est trop tôt pour Benoît ! (définitif)

  • cavalair il y a 4 mois

    a force d'etre dans les dorrures de la Republique et des salaires dont il n'aurait jamais pu pouvoir rever il a perdu le contact avec la realite de tous les jours. Encore un abr(u0Ti qui se prends pour l'homme providentiel, il y en a plein les bancs dans l'emicycle

  • charleco il y a 4 mois

    Il existe un adjectif qui lui va bien : benoîtement.