Présidentielle américaine, Obama prépare la transition

le
0
Les bottes d'Amy Hedtke, présente à la réunion de printemps des cent soixante-huit membres du Comité national républicain dans la station balnéaire de Hollywood en Floride.
Les bottes d'Amy Hedtke, présente à la réunion de printemps des cent soixante-huit membres du Comité national républicain dans la station balnéaire de Hollywood en Floride.

Quatre des cinq candidats à l’élection figurent dans la liste des cent personnalités les plus influentes du magazine « Time » ; Donald Trump fait peur à tout le monde… L’essentiel de la campagne américaine.

Le fait du jourBarack Obama prépare son départ. Un de ses conseillers a déjà commencé à rencontrer les équipes des candidats pour les mettre au courant des grands dossiers, dans une époque marquée par le risque permanent d’attaque terroriste.Visiblement, Donald Trump fait peur à tout le monde, rapporte Politico : tous les chefs d’Etat, les ministres demandent des explications à M. Obama, Joe Biden, John Kerry ou à leurs homologues.

Le magazine Time a publié sa liste 2016 des cent personnalités les plus influentes du monde. Y figurent M. Trump, Hillary Clinton, Bernie Sanders et Ted Cruz.M. Trump s’est exprimé sur le House Bill 2, une loi promulguée à la fin de mars en Caroline du Nord par le gouverneur républicain Pat McCrory qui impose l’utilisation des toilettes publiques correspondant à l’identité sexuelle à la naissance.

Dans un entretien au Washington Post, le gouverneur de l’Ohio John Kasich s’en prend au Parti républicain, « qui manque d’idées », selon lui. Il compte sur la primaire du… avril dans le Maryland pour augmenter le nombre de délégués qui le soutiennent et estiment que ses deux concurrents républicains ne peuvent pas gagner l’élection parce qu’ils sont trop négatifs.Depuis le début de la campagne des primaires démocrates, M. Sanders a remporté tous les comtés s’appelant Comté de Clinton.Jean-Luc Mélenchon, le député européen du Parti de gauche, a envoyé Sophia Chikirou, l’une de ses proches en mission aux Etats-Unis, pour participer à la campagne du ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant