Présidentielle américaine : Joe Biden part en campagne avec Hillary Clinton

le
0
Le vice-président américain Joe Biden, le 29 juin, à Washington.
Le vice-président américain Joe Biden, le 29 juin, à Washington.

Le vice-président participera à un meeting de la candidate démocrate, le 8 juillet, à Scranton en Pennsylvanie.

Le vice-président américain Joe Biden va participer pour la première fois à la campagne de la démocrate Hillary Clinton pour l’élection présidentielle de novembre, a annoncé jeudi 30 juin l’équipe de l’ancienne secrétaire d’Etat. Il participera à un évènement vendredi 8 juillet à Scranton en Pennsylvanie.

Dans sa ville natale, l’homme de 73 ans et l’ex-First Lady évoqueront « leur engagement commun pour construire un pays dans lequel, ensemble, nous sommes plus forts, et pour construire une économie qui fonctionne pour tout le monde, pas seulement ceux qui sont au sommet », selon le communiqué diffusé par le cabinet de la candidate.

M. Biden et Mme Clinton, qui ont tout deux servi dans l’administration Obama, s’étaient affrontés lors des primaires démocrates de 2008. Le vice-président a un temps laissé planer le doute sur ses intentions présidentielles pour 2016, avant d’annoncer qu’il ne serait pas candidat en octobre dernier, après la mort de son fils Beau.

Pennsylvanie et Caroline du Nord : des Etats-clés Son attitude décontractée et sa capacité à créer le lien avec l’électorat ouvrier devraient être un atout pour Hillary Clinton dans sa course face au républicain Donald Trump, en particulier pour conquérir les voix des hommes blancs. Quatre jours avant la participation de M. Biden au meeting de Scranton, le président Barack Obama sera aux côtés de la candidate démocrate à Charlotte, en Caroline du Nord.

La Pennsylvanie et la Caroline du Nord n’ont pas été choisies a...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant