Présidentielle américaine, J-76 : Hillary Clinton à nouveau sur la défensive

le
0
Hillary Clinton dans les studios de l'emission  "Jimmy Kimmel Live!" sur ABC à Los Angeles le 22 août.
Hillary Clinton dans les studios de l'emission  "Jimmy Kimmel Live!" sur ABC à Los Angeles le 22 août.

La candidate démocrate n’en a toujours pas fini avec l’affaire des emails. Un juge fédéral a ordonné au département d’Etat de rendre public avant l’élection le contenu d’environ 15 000 nouveaux courriers électroniques.

Le fait du jour La candidate démocrate à l’élection présidentielle du 8 novembre, Hillary Clinton, n’en a toujours pas fini avec la controverse alimentée par l’usage d’une adresse électronique et d’un serveur privé pendant ses années passées à la tête du département d’Etat, de 2009 à 2013. Un juge fédéral a ordonné, lundi 22 août, au département d’Etat de rendre public avant l’élection le contenu d’environ 15 000 nouveaux courriers électroniques collectés par le FBI (la police fédérale), qui s’ajoutent aux 55 000 pages déjà publiées au cours de l’année écoulée. Ces courriers proviennent de collaborateurs de Mme Clinton ou ont été exhumés de l’installation de l’ancienne secrétaire d’Etat.

Le FBI, tout en critiquant sa légèreté, avait décidé en juillet qu’il n’y avait pas matière à poursuites judiciaires. Cette lancinante révision s’ajoute aux critiques du camp républicain vis-à-vis de la fondation créée par son mari l’ancien président Bill Clinton, accusée d’avoir bénéficié des largesses octroyées par des interlocuteurs que Mme Clinton rencontrait en tant de responsable de la diplomatie américaine. Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, tente d’exploiter ces dossiers pour relancer sa campagne alors qu’il est actuellement distancé en intentions de vote. Il a demandé lundi la nomination d’un procureur indépendant après avoir exprimé des doutes sur l’indépendance du ministère de la justice.

La citation du jour

« Un jour, quand tout se sera calmé, je ra...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant