Présidentielle américaine, J -50 : Trump rattrape son retard, malgré les opinions négatives

le
0
Des supporters accueillent  Donald Trump à l'aéroport de Colorado Spring ( Colorado) le 17 septembre 2016.
Des supporters accueillent  Donald Trump à l'aéroport de Colorado Spring ( Colorado) le 17 septembre 2016.

A une semaine du premier débat télévisé du 26 septembre, l’écart entre les deux candidats à la Maison Blanche se réduit. Trump a désormais l’avantage en Floride, dans l’Ohio et dans l’Iowa.

Le fait du jour Le candidat républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre, Donald Trump, a été la cible de Jimmy Kimmel, l’animateur de la soirée des Emmy Awards récompensant les émissions de télévision. Dans un discours d’introduction, ce dernier a fait mine de s’en prendre au producteur de l’émission The Apprentice, Mark Burnett. Ce dernier avait eu l’idée de recruter le magnat de l’immobilier pour un programme de téléréalité qui lui a valu une immense popularité. « Grâce à [lui], nous n’avons plus besoin de regarder des émissions de téléréalité, parce que nous en vivons une », a grincé l’humoriste.

L’ancien candidat à l’investiture républicaine, Jeb Bush, a fait une brève apparition comme chauffeur de la compagnie Uber, dans une vidéo montrant les tribulations de Jimmy Kimmel, dans la peau d’un nominé pour un prix, pour arriver à temps à la cérémonie. « Si vous menez une campagne positive, les électeurs feront le bon choix au final », assure Jeb Bush. « C’est étrange que vous disiez ça », réplique l’humoriste. « C’était une blague », grince Jeb Bush, victime de la campagne de dénigrement de M. Trump lors des primaires.

La citation du jour « Cela a commencé avec la campagne de Hillary Clinton. » Kellyanne Conway, la responsable de la campagne du candidat Trump, a défendu une nouvelle fois, dimanche 18 septembre, sur CBS, la thèse imputant à l’ancienne secrétaire d’Etat les insinuations sur le lieu de naissance de Barack Obama, lors de la campagne de 2008 qui l...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant