Présidentielle américaine, J-249 : Ben Carson prépare son retrait

le
1
Ben Carson, à Baltimore (Maryland), le 1er mars.
Ben Carson, à Baltimore (Maryland), le 1er mars.

Des attaques coordonnées contre Donald Trump, l’entrée en campagne de Rupert Murdoch et les suites de la mort du juge Antonin Scalia : l’essentiel de la présidentielle américaine en un coup d’œil.

La fait du jour Le candidat à l’investiture républicaine Ben Carson a annoncé qu’il ne participerait pas au onzième débat prévu jeudi soir 3 mars, à Detroit. Le neurochirurgien à la retraite a prévu de prendre la parole le lendemain devant la Conservative Political Action Conference, près de Washington. Dans un communiqué publié sur son site de campagne, M. Carson dresse le constat sans appel d’une campagne décevante. « Je ne vois pas de chemin politique pour avancer après les résultats des primaires du Super Tuesday d’hier soir », écrit-il. Alors que près de 600 délégués étaient en jeu, le neurochirurgien n’en a remporté que trois, portant son total à seulement huit, soit le plus mauvais résultat des candidats républicains encore en course.

Trois comités d’action politique (PAC), Our Principles, American Future Fund et le Club for Growth ont lancé une attaque coordonnée en Floride contre le favori républicain Donald Trump. Ils s’ajoutent aux efforts du PAC Conservative Solutions qui soutient Marco Rubio, sénateur de l’Etat et candidat à l’investiture, pour l’instant largement distancé.

L’un des fils du candidat républicain Donald Trump, Donald Trump Jr, 38 ans, a exprimé des regrets pour avoir accordé un entretien avec l’hôte controversé d’un programme radio, James Edwards. Ce dernier a été critiqué par le passé pour des propos positifs sur l’esclavage. M. Edwards se défend d’adhérer à des thèses suprémacistes. Cette polémique intervient quelques jours après que le cand...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5285637 il y a 9 mois

    pitoyables ces républicains et ils veulent régir le monde!!