Présidentielle américaine, J-237 : les accusations de « mensonges » s'intensifient dans les deux camps

le
0
Donald Trump lors d'un meeting au Vienne Center, lundi 14 mars (Ohio).
Donald Trump lors d'un meeting au Vienne Center, lundi 14 mars (Ohio).

Accusations de « mensonges », violences lors des meetings, second « Super Tuesday » : l’essentiel de la présidentielle américaine en un coup d’œil.

Le fait du jour A la veille du second « Super Tuesday » qui va voir cinq Etats (Caroline du Nord, Floride, Illinois, Ohio, Missouri) se prononcer sur les investitures démocrate et républicaine pour la présidentielle du 8 novembre, l’accusation de « menteur » est devenue la plus répandue dans les deux camps. Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate, a jugé lundi 14 mars que le favori républicain, Donald Trump, est un « menteur pathologique ». « C’est difficile d’avoir à faire avec quelqu’un qui ment tout le temps », a-t-il ajouté. M. Trump, qui qualifie également son rival républicain le plus sérieux, le sénateur du Texas Ted Cruz, de « Lyin’Ted », a utilisé le même terme pour qualifier M. Sanders. Ce dernier avait nié dimanche avoir orchestré les manifestations qui avaient entraîné l’annulation du meeting du milliardaire prévu à Chicago le 11 mars.

Le tweet du jour La polémiste Ann Coulter, qui soutient le favori républicain Donald Trump compte tenu de ses positions sur l’immigration, a souhaité lundi 14 mars que ses supporteurs fassent preuve « d’un peu plus de violence » contre les manifestants qui viennent perturber ses meetings.

Deux journalistes du site conservateur Breitbart News ont démissionné lundi 14 mars pour protester contre le manque de solidarité de leur direction après un incident qui avait opposé l’une d’entre eux, Michelle Fields, au directeur de campagne du favori républicain Donald Trump, Corey Lewandowski.

La phrase du jour

« Bernie do...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant