Présidentielle américaine, J-216 : les candidats républicains ne veulent pas d'une  «chevalier blanc »

le
0
Le candidat républicain Donald Trump signe un autographe après un meeting au lycée Nathan Hale de West Allis (Wisconsin), samedi 3 avril.
Le candidat républicain Donald Trump signe un autographe après un meeting au lycée Nathan Hale de West Allis (Wisconsin), samedi 3 avril.

Divisions républicaines, prolifération nucléaire, débat sur le salaire minimum : l’essentiel de la présidentielle américaine en un coup d’œil.

Le fait du jour A la veille des primaires du Wisconsin, le sénateur du Texas Ted Cruz a écarté, comme son rival Donald Trump par le passé, la perspective d’une investiture présidentielle accordée au final à un républicain de compromis qui n’aurait pas été candidat, lors de la convention prévue en juillet à Cleveland (Ohio). « Cela n’arrivera pas », a-t-il assuré, lundi 4 avril, lors d’un entretien accordé à la chaîne conservatrice Fox News. L’ancien candidat Ben Carson, qui soutient M. Trump, a prédit de son côté « un désastre » si ni le milliardaire ni le sénateur n’étaient désignés. De son côté, Paul Ryan, le président (« speaker ») de la Chambre des représentants dont le nom est souvent avancé pour surmonter les divisions républicaines, a assuré lundi qu’il « n’[est] pas cet homme ».

Hillary Clinton, la favorite de la course à l’investiture démocrate a collecté 29,5 millions de dollars (26 millions d’euros) en mars, a annoncé lundi 4 avril son équipe de campagne. C’est près de 15 millions de moins que son adversaire Bernie Sanders pour la même période.Les deux candidats à l’investiture démocrate ont accepté de débattre une nouvelle fois le 14 avril, avant les primaires de l’Etat de New York. Aucun nouveau débat républicain n’est prévu pour l’instant. La phrase du jour

« On peut remplir un livre avec ce que Donald Trump ignore, et ce livre s’appelle l’encyclopédie » L’humoriste John Oliver a tourné en ridicule les propositions du favori de la course à l’investiture rép...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant