Présidentielle américaine, J-182 : Donald Trump envoie des signaux aux électeurs démocrates

le
0
Un t-shirt à l'effigie de Donald Trump, dans un magasin sur la promenade à Atlantic City, (New Jersey), le 8 mai 2016.
Un t-shirt à l'effigie de Donald Trump, dans un magasin sur la promenade à Atlantic City, (New Jersey), le 8 mai 2016.

Donald Trump juge nécessaire un alourdissement des impôts pour les plus aisés, Hillary Clinton a remporté les caucus de l’île de Guam : l’essentiel de la campagne américaine.

Le fait du jour Le désormais « candidat naturel » du Parti républicain pour l’élection présidentielle du 8 novembre a multiplié les signaux à l’attention des électeurs démocrates, dimanche 8 mai. Il a ainsi proposé de réviser son programme fiscal dans un sens opposé aux préoccupations républicaines, en jugeant nécessaire un alourdissement des impôts sur les plus aisés. Il a également assuré que parcourir le pays l’avait rendu favorable à une hausse du salaire minimum. Il avait fermement écarté une telle hausse lors de l’un des premiers débats républicains. M. Trump qui se heurte aux réticences d’une partie des cadres conservateurs a estimé ne pas avoir à œuvrer à tout prix afin d’obtenir leur soutien. Le parti « doit-il vraiment être unifié ? », s’est-il demandé au cours d’un entretien accordé à la chaîne ABC. « Je pense que ce serait mieux (…) Mais je ne pense pas qu’il doive vraiment être unifié au sens traditionnel », a-t-il estimé. « Je vais sortir et je vais recevoir des millions de personnes venues des démocrates », a-t-il affirmé, assurant par exemple qu’il sera soutenu par les électeurs du sénateur indépendant Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate, compte tenu de son discours contre le libre-échange.

La phrase du jour « Je ne sais pas comment les gens y arrivent avec 7, 25 dollars de l’heure » Le futur candidat républicain Donald Trump a estimé, dimanche 8 mai, avoir découvert la difficulté de vivre avec un salaire minimum horaire de 7,25 dollars ( 6,4...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant