Présidentielle américaine, J-14 : pour Donald Trump, « ce qui se passe est plus fort que le Brexit »

le
0
Donald Trump, candidat républicain, en meeting à St. Augustine (Floride), le 24 octobre.
Donald Trump, candidat républicain, en meeting à St. Augustine (Floride), le 24 octobre.

Accusations de sondages truqués, attaques multiples et riposte des démocrates, la campagne américaine invite même les Russes à sa table.

Le fait du jour Donald Trump en meeting à St. Augustine (Floride), lundi 24 octobre, a, de nouveau, dénoncé la collusion des instituts de sondages et des médias qui le donne perdant pour l’élection du 8 novembre. Il a qualifié les premiers de « bidon » et les seconds de « dégoûtant ». « Les médias sont non seulement contre moi. Ils sont contre vous tous, ils sont contre ce que nous représentons » a-t-il lancé à ses supporters.

Le dernier sondage, réalisé par CNN/ORC et publié lundi donne à Hillary Clinton une avance de cinq points au plan national (49 contre 44). Son équipe de campagne a reconnu que l’Etat crucial de Pennsylvanie peut lui échapper, ce qui n’a pas empêché Donald Trump de tenter de galvaniser ses troupes. « Nous sommes en train de gagner, et pas seulement en Floride, nous allons tout gagner », a-t-il lancé à la foule, alors que, dans cet Etat, il reste distancé de quatre points par son adversaire démocrate, Hillary Clinton.

« Quand nous gagnerons, votre voix se fera entendre dans les couloirs de Washington et dans le monde entier. Ce qui se passe est plus fort que le Brexit », a affirmé le candidat républicain. Son directeur de campagne Kellyanne Conway a expliqué la veille que si le candidat républicain remportait la Floride, l’Ohio, l’Iowa, la Caroline du Nord, le New Hampshire et Maine il pourrait atteindre les 270 grands électeurs nécessaires à sa victoire le 8 novembre.

La vidéo du jour

Elizabeth Warren, qui participait à un meeting commun avec Hill...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant