Présidentielle américaine : Herman Cain sèche sur la Libye

le
0
VIDÉOS - Le candidat à la primaire républicaine aux États-Unis a été pris de court par une question sur la politique de Barack Obama en Libye. Une gaffe de plus pour Herman Cain, rompu aux bourdes sur les questions internationales.

Les gaffes s'accumulent du côté des candidats à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine de 2012. Après Rick Perry la semaine dernière, incapable de se souvenir lors d'un débat entre les candidats d'une des trois agences gouvernementales qu'il souhaitait supprimer en cas de victoire, c'est au tour d'Herman Cain de sécher devant les caméras lors d'une interview auprès d'un journal du Wisconsin.

«Approuvez-vous la politique de Barack Obama en Libye ?», demande le journaliste à celui qui fait la course en tête pour l'investiture avec Mitt Romney. Face à cette question élémentaire sur la politique internationale des États-Unis, Herman Cain semble être pris de court. «Ok, la Libye ...», souffle le candidat en levant les yeux au ciel, comme à la recherche d'une réponse. Après plusieurs secondes de silence, il lance, hésitant : «Le président Obama a soutenu le soulèvement. C'est bien ça ? Le président Obama a demandé le départ de K

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant