Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle:Alain Minc roulera pour Macron
information fournie par Le Point 22/01/2017 à 16:10

Les soutiens se succèdent pour Emmanuel Macron, et ils ne se ressemblent pas ! Après avoir été rejoint par une partie de la droite, à l'image de Corinne Lepage, Jean-Marie Cavada et Renaud Dutreil, le camp Macron compte désormais dans ses rangs un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Après avoir soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite, Alain Minc a annoncé au Journal du dimanche qu'il voterait pour Emmanuel Macron en avril 2017. "Il est le seul candidat authentiquement européen", estime Alain Minc, qui insiste sur le fait que "ses meetings sont les seuls où l'on voit des drapeaux européens." Côté qualités, Alain Minc considère que le fondateur du mouvement "En Marche !" a pour lui le talent et la chance. "Le talent, il l'a montré. La chance, il en a tous les jours."

D'après l'essayiste, Macron serait le seul candidat capable de changer l'image de l'Hexagone sur le plan international : "Si le pays grincheux qu'est la France élit un roi de 39 ans, l'image de notre pays changera soudainement", assure-t-il. "L'espèce de pied de nez que ferait au monde entier cette France énervée, angoissée, inquiète, en ayant le culot de choisir Macron, je trouve ça excitant."

"J'espérais que Fillon se juppéise"

Et pourquoi pas François Fillon ? Parce qu'il "n'y a pas chez lui d'acceptation de la construction d'une réalité supranationale", estime Alain Minc. Il explique d'ailleurs...

2 commentaires

  • 22 janvier 18:53

    Minc n'est pas une référence mais une vulgaire sangsue qui s'accroche à qui peut lui offrir qq chose....enfin bref un profiteur comme la plupart de ceux qui se rallient à Macron.


Signaler le commentaire

Fermer