Présidentielle 2017 : Macron déclarera sa candidature mercredi

le , mis à jour le
1
Emmanuel Macron doit annoncer sa candidature à la présidentielle mercredi matin.
Emmanuel Macron doit annoncer sa candidature à la présidentielle mercredi matin.

Selon RTL, Emmanuel Macron va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle 2017 mercredi à 10 h 30. Selon la radio, l'apôtre de « l'uberisation » de l'économie se déclarera candidat dans un centre d'apprentissage à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le département est un des principaux viviers de chauffeurs de VTC en France. Toujours selon RTL, le fondateur du mouvement En marche ! va réunir de nouveau les parlementaires qui le soutiennent, à l'heure du déjeuner mercredi, à son nouveau quartier général de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris.

Vrai-faux suspense

Emmanuel Macron va ainsi mettre fin au vrai-faux suspense qu'il entretient depuis deux mois sur sa candidature. Depuis qu'il a quitté le gouvernement le 31 août dernier, l'ancien protégé de François Hollande organise son mouvement politique En marche !. L'ancien ministre de l'Économie a choisi de se lancer quatre jours avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Il s'affranchit également du calendrier imposé par la primaire socialiste, et par François Hollande qui devrait annoncer ? ou non ? son envie de briguer un second mandat en décembre.

François Hollande en a appelé mardi à la « cohésion » et au « rassemblement », alors qu'il était interrogé sur une probable annonce dès mercredi de la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, lors...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbellet il y a 6 mois

    bonne nouvelle pour la division des socialistes