Présidentielle 2017 : les proches d'Hollande s'activent en coulisse

le
0
Ce site internet doit aider à remobiliser l'électorat de François Hollande
Ce site internet doit aider à remobiliser l'électorat de François Hollande

Que ce soit à gauche ou à droite, chaque camp se prépare pour les primaires et les élections présidentielles de 2017. Pour le moment, il demeure une inconnue : la candidature de François Hollande. Mais la sortie prochaine d'un site internet pourrait venir confirmer sa possible présence au scrutin.

Comme le révèle Libération, les proches de François Hollande annoncent la mise en ligne, dans quelques jours, d'un site internet collaboratif et participatif. Baptisée notreidéedelafrance.fr, cette plateforme vient préparer le terrain. L'annonce a été faite directement par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement. Ce dernier appelle les socialistes à se mettre de toute urgence en ordre de bataille pour 2017 : « Il faut se battre sur le terrain contre la droite, valoriser l'action du gouvernement, le bilan du quinquennat, être beaucoup plus cohérents entre nous », affirme-t-il, déterminé pour sa part à multiplier les déplacements.

Mobiliser la gauche

L'occasion aussi de commencer à remobiliser l'électorat de l'actuel président de la République. « Cela ne peut pas être un site de soutien à Hollande puisqu'il n'est pas candidat, mais c'est un outil de dialogue et de mobilisation avec la gauche », décrit à Libération un concepteur du site. Un site destiné à développer trois angles d'attaque : défendre l'action du gouvernement, le bilan du quinquennat, dénoncer « les mesures...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant