Présidentielle 2017 : les obstacles qui attendent Marine Le Pen

le , mis à jour à 07:31
1
Présidentielle 2017 : les obstacles qui attendent Marine Le Pen
Présidentielle 2017 : les obstacles qui attendent Marine Le Pen

Absente de la scène politique tout l'été, la présidente du FN s'est offert des vacances XXL en Bretagne et dans les Pyrénées-Orientales entre mi-juillet et fin août, malgré une actualité ô combien chargée. La présidente du FN fera comme tous les ans sa rentrée samedi à Brachay (Haute-Marne). Histoire de reprendre le manche à huit mois d'un scrutin présidentiel où les défis, et les obstacles, sont encore nombreux pour elle.

 

Un père déterminé à se venger

Oeil pour oeil, dent pour dent. En annonçant qu'il présenterait des candidats aux législatives, Jean-Marie Le Pen entend bien prouver qu'il n'a pas dit son dernier mot. Selon nos informations, la marque Jean-Marie Le Pen vient d'être déposée à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle), pour permettre à ses candidats de se présenter sous cette bannière ! « On a déjà un socle de quarante circonscriptions en capacité de nous représenter », détaille son bras droit, Lorrain de Saint Affrique. Début octobre, c'est devant les tribunaux que leur conflit va se poursuivre, le président d'honneur réclamant sa réintégration de toutes les instances du FN... et 2 M € de dommages et intérêts. « Son pouvoir de nuisance politique est faible, mais son pouvoir de nuisance médiatique est encore bien réel. Ça va être un boulet, jusqu'au bout », soupire l'entourage de Marine Le Pen.

 

Une nièce qui lui fait de l'ombre

Omniprésente après les attentats de cet été, Marion Maréchal-Le Pen a marqué les esprits en annonçant qu'elle comptait intégrer la réserve militaire nationale. Et ses prises de position libérales et conservatrices font un carton dans l'électorat nostalgique de Jean-Marie Le Pen, jusqu'aux électeurs de droite déçus par Nicolas Sarkozy et pas convaincus par la ligne modérée d'Alain Juppé. Résultat : cette posture offensive lui a permis d'enregistrer une importante progression chez les sympathisants FN, avec ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M415325 il y a 3 mois

    Qui le paie certainement le PS !!!!!!