Présidentielle 2017 : Juppé appelle à des primaires UMP au premier semestre 2016

le
1
Présidentielle 2017 : Juppé appelle à des primaires UMP au premier semestre 2016
Présidentielle 2017 : Juppé appelle à des primaires UMP au premier semestre 2016

Son passage à l'émission «Des paroles et des actes», diffusée jeudi soir sur France 2, l'a conforté dans son «rêve». Candidat déclaré aux primaires UMP et, donc, à la présidence de la République, Alain Juppé a reconnu samedi, dans un texte publié sur son blog, qu'il s'était «passé quelque chose» avec le public. Le maire de Bordeaux appelle par ailleurs à la tenue de primaires UMP, «ouvertes à tous les citoyens», au premier semestre 2016. 

«J'ai le sentiment qu'un climat de confiance s'est installé entre le public, les téléspectateurs, et moi. (...) Les échanges avec les représentantes de la société civile ont été intéressants et j'ai soutenu sans agressivité, je crois, la charge de la présidente de l'association des quartiers», explique l'ex-Premier ministre. Alain Juppé confie également l'émotion qu'il a ressentie au moment du sondage final, qui montrait que les téléspectateurs avaient été convaincus par sa prestation de plus de deux heures. «Je ne pensais pas que cela se voyait à l'écran. Cela s'est vu», a-t-il noté en remerciant ses équipes. 

Un carnet de route déjà programmé

Le candidat à la présidentielle dévoile ensuite son carnet de route en vue de la campagne présidentielle et du passage obligé par des primaires dans son propre camp. «Je compte consacrer l'année qui vient, jusqu'à fin 2015, à l'approfondissement de mes idées et à la co-construction de mon projet avec les Français. Des groupes de travail sont en place (...) Mon site d'initiatives citoyennes sera bientôt en ligne pour me permettre de dialoguer avec tous ceux qui veulent m'aider et pour réunir les quelques moyens dont j'ai besoin», détaille Alain Juppé. 

Ce dernier rappelle enfin sa volonté de voir des primaires UMP «ouvertes à tous les citoyens et citoyennes qui ne veulent plus du pouvoir actuel et à celles et ceux qui ouvriront les yeux sur l'inanité du programme du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le samedi 4 oct 2014 à 18:18

    Où sont les projets????