Présidentielle 2017 : Hollande veut "piquer" des idées à... Hillary Clinton

le
2
Hillary Clinton et François Hollande à l'Élysée le 8 juillet 2014. 
Hillary Clinton et François Hollande à l'Élysée le 8 juillet 2014. 

La Commission des comptes de campagne imputera-t-elle au (futur) candidat Hollande la mission-éclair du patron de la communication de l'Élysée à New York ? Comptera-t-elle comme une dépense de campagne du président de la République sortant pour le renouvellement de son mandat en 2017 ?

L'Élysée croyait dur comme fer à la victoire d'Hillary Clinton. Et n'avait pas uniquement prérédigé à sa seule attention une lettre la félicitant. Le président de la République française a en même temps missionné Gaspard Gantzer, son chef de la com, pour un voyage express au QG de campagne de la candidate démocrate. L'Élysée a réglé le billet du communicant pour la modique somme de 1 600 euros pour un jour de voyage ! Il a pris l'avion à Roissy le 8 novembre à 13 h 35 en business class pour un retour depuis Kennedy Airport le 9 à 21 h 30.

Hôtel quatre étoiles

À l'atterrissage aux États-Unis, la diplomatie française a été aux petits soins pour l'homme de la communication du chef de l'État. Un véhicule du consulat de France à été mis à sa disposition pour se rendre à son hôtel quatre étoiles ? sa chambre, située à 20 minutes en voiture du QG de la perdante démocrate, a coûté 508 euros (555 dollars).

Selon nos informations, le jeune homme, en pointe avec Vincent Feltesse dans l'élaboration de la stratégie de campagne de François Hollande pour 2017, a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • masson33 il y a 3 semaines

    Tout ça pour un looser....trop cher et inutile....pour un échec mérité....

  • M1084720 il y a 3 semaines

    Si Sark avait fait cela... cela tournerait en boucle depuis 2011!