Présidentielle 2017 : ces "Hoax" qui ont pourri la campagne

le
0
Un faux site d'information prétendait que l'Arabie saoudite finançait la campagne de Macron.
Un faux site d'information prétendait que l'Arabie saoudite finançait la campagne de Macron.

Selon une analyse de Buzzfeed, les hoax (rumeurs et canulars) générés par des sites humoristiques ou très partisans ont, pendant la campagne américaine, eu plus de partages et de commentaires sur Facebook que les ­articles émanant de sites d'information « sérieux ». Un phénomène qui n'a pas épargné l'Hexagone : la campagne présidentielle française a, elle aussi, été émaillée d'infos bidon devenues ­virales.

La campagne d'Emmanuel Macron serait financée par l'Arabie saoudite

Un cas typique du professionnalisme grandissant dans l'intox?: une page web, lesoir.info, imitant la charte graphique du journal belge Le Soir, affirme, en citant l'AFP, que la campagne de Macron est ­financée « ?à plus de 30? %? » par ­l'Arabie saoudite. Une fausse ­information relayée ­notamment par Marion Maréchal-Le Pen.

Jean-Luc Mélenchon aurait une Rolex valant 17 750 euros

Un photomontage d'avril 2016 ­réapparaît en pleine campagne. En réalité, le leader des Insoumis porte, depuis des années, une montre Seiko?

Jean-Marie Le Pen ferait pousser du cannabis à Montretout

En mars, le site parodique secretnews.fr lâche que la police a découvert 2 559 plants de cannabis au château de Montretout. Beaucoup d'internautes s'y sont laissés prendre?

Un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant