Présidentielle 2017 : Bayrou se félicite de la candidature de Juppé

le
3
Alain Juppé avait soutenu François Bayrou lors de sa campagne municipale à Pau.
Alain Juppé avait soutenu François Bayrou lors de sa campagne municipale à Pau.

L'annonce impromptue d'Alain Juppé de se présenter à la primaire de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017 aura au moins fait un heureux. Invité ce mercredi matin sur Europe 1 à commenter la nouvelle, François Bayrou n'a pas tari d'éloges sur l'ancien Premier ministre. "J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime. C'est quelqu'un de solide, courageux et respectable, qui peut faire du bien au pays", a-t-il déclaré au micro de Jean-Pierre Elkabach. "Il y a une solidarité, qui n'est pas seulement aquitaine, qui est la solidarité de ceux qui sont au fond républicains, démocrates, et qui ont envie que le pays se rassemble plutôt que de voir le pays se diviser. [...] C'est quelqu'un que je considère comme pouvant être un atout pour le pays", estime le maire de Pau, qui appelle à "l'union nationale". "Il faut se mettre d'accord sur la volonté principale et sur quatre ou cinq points essentiels. Puis on rassemble des forces contraires. C'est une nécessité pour comprendre que quelque chose va changer et qu'on n'est plus dans une politique d'alternance, sans que les choses changent", a-t-il conclu.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mercredi 20 aout 2014 à 12:23

    J'aimerais entendre dans le programme de l'UMP des économies à la hauteur de notre déficit Réduction de moitié du nombre des députés,plafonnement de leurs indemnités,avantages,revenus et retraites à 5 fois le SMIG. suppression du sénat.Retour aux 40h hebdomadaire pour TOUS.La retraite à 65 ans pour TOUS. 3js de délais de carence en arrêt maladie pour TOUS.Terminé les promotions automatiques à l'ancienneté dans la fonction publique.Réduction de moitié du nombre des élus dans les nouvelles régions

  • frk987 le mercredi 20 aout 2014 à 11:11

    En mangeant à tous les râteliers finira par être ministre....du temps libre ou bien des anciens combattants...de 14 !!!!!

  • frk987 le mercredi 20 aout 2014 à 11:10

    Comme il félicitera Hollande lorsqu'il se représentera. Pas raciste le Bayrou......