Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2017: 9,8 millions de téléspectateurs devant le débat
information fournie par Le Point 21/03/2017 à 10:08

Les Français s'intéressent toujours autant à la politique. Le premier débat télévisé lundi soir sur TF1 entre les cinq candidats à l'élection présidentielle les mieux placés dans les sondages a attiré 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 48 % de part d'audience (PDA), selon des données de Médiamétrie mardi. La Une, avec ce débat de près de 3 h 30, a largement devancé ses concurrentes, M6 attirant 2,1 millions de téléspectateurs (8,6 % de PDA) et France 3 1,9 million (7,4 % de PDA).

Un très beau score pour la première chaîne, face à la série Shades of Blue diffusée sur France 2 ou Cauchemar en cuisine sur M6. Selon Sophia Chikirou, la directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon, le cauchemar était pourtant également dans les coulisses du débat de TF1 : « Ambiance désagréable, équipe TF1 odieuse, commentaires triviaux, la politique réduite à un cirque », a-t-elle tweeté peu avant le lancement des hostilités.

Meilleur score que lors des primaires

Le premier débat de la primaire de la droite et du centre, organisé sur TF1 le 13 octobre 2016, avait réuni 5,6 millions de téléspectateurs. Le deuxième, diffusé sur BFM TV et iTélé le 3 novembre, avait rassemblé 2,9 millions de spectateurs et le troisième et dernier sur France 2 5,1 millions.

Les scores de la gauche étaient nettement moins bons. Le premier...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer