Présidence de l'UMP : Laurent Wauquiez dans les starting-blocks

le
0
Je souhaite que l'UMP représente une droite fière de ses valeurs, affirme le député UMP Laurent Wauquiez, probable candidat à la présidence de l'UMP.
Je souhaite que l'UMP représente une droite fière de ses valeurs, affirme le député UMP Laurent Wauquiez, probable candidat à la présidence de l'UMP.

Discrètement, Laurent Wauquiez se prépare à briguer la présidence de l'UMP. "Je suis dans cette logique. Je ne m'interdis rien", confie en privé le député-maire UMP du Puy-en-Velay. Son seul souci, explique Wauquiez, est celui de la ligne politique que doit incarner l'UMP. "Je souhaite qu'elle représente une droite fière de ses valeurs : abolissons le mariage gay, aidons les classes moyennes, luttons contre l'assistanat", affirme l'ancien ministre de 39 ans, qui refuse de voir l'UMP devenir un parti centriste incarnant une forme de "radical-socialisme à la Jacques Chirac". Bref, Wauquiez se rêve en chef de file de l'aile droite de l'UMP, rassemblant aussi bien les militants anti-mariage gay, la Droite populaire - le mouvement de Thierry Mariani - et la Droite forte - animée par Geoffroy Didier et Guillaume Peltier. Toutefois, soucieux de ne pas insulter l'avenir, il n'exclut pas de soutenir l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy si ce dernier décidait de se présenter à l'élection interne de fin novembre.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant