Présidence de l'UMP : Fillon devance Copé

le
0
Seuls 12% des sondés du Parisien souhaitent voir l'actuel secrétaire général de l'UMP conserver son poste. Jean-François Copé est non seulement distancé par François Fillon (48%) mais aussi par Alain Juppé (33%).

Dans la lutte pour la présidence de l'UMP, la bataille de la popularité semble échapper à Jean-François Copé. Pour la deuxième fois en une semaine, un sondage place le député-maire de Meaux loin derrière les deux autres figures tutélaires de l'UMP, François Fillon et Alain Juppé. Dans une enquête réalisée par BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publiée samedi (1), 48% des Français préfèrent l'ancien premier ministre à Jean-François Copé. L'actuel secrétaire général de l'UMP ne recueille que 12% des voix contre 33% pour Alain Juppé.

L'absence d'élan se confirme quelle que soit la fonction concernée. À la question «En cas de cohabitation, qui préféreriezd-vous que François Hollande nomme comme premier ministre?», Alain Juppé arrive en tête (54%) suivi de François Fillon (28%) puis Jean-François Copé (12%). À peine 7% des Français (9% pour les sondés sympathisants de droite) jugent que Jean-François Copé ferait un bon président de la Rü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant