Présidence : Champagne confirme sa candidature face à Blatter

le
0
Présidence : Champagne confirme sa candidature face à Blatter
Présidence : Champagne confirme sa candidature face à Blatter
Jérôme Champagne a confirmé lundi via twitter sa candidature à la présidence de la FIFA. Le Français est, pour l'instant le seul adversaire déclaré de Sepp Blatter.

Sepp Blatter ne sera pas seul candidat à sa propre réélection à la présidence de la FIFA. Le Suisse devra, a minima, affronter Jérôme Champagne, l'un de ses anciens collaborateurs entre 2002 et 2005. Le Français a confirmé lundi via son compte twitter qu'il avait entériné sa candidature face à son ancien patron. Il avait déjà fait part de son envie de se présenter à Londres en janvier dernier. Il avait alors confié avoir davantage de chances s'il devait affronter Michel Platini que Blatter. Mais finalement, il est prêt à relever le défi face à celui qui occupe la tête de la FIFA depuis 1998.

« Je suis heureux que le débat autour du futur de la FIFA et du football puisse enfin commencer avec la perspective de plusieurs candidatures, a écrit Champagne dans une lettre à l'intention des Fédérations nationales. Débattre à propos de problèmes est un processus normal dans une institution basée sur des principes démocratiques. Le débat est particulièrement indispensable pour le football. » Ancien diplomate, Champagne, qui prône un football plus égalitaire et plus moral, finance lui-même sa campagne. En tant que consultant indépendant dans le football, il a notamment aidé le Kosovo à obtenir la reconnaissance de la FIFA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant