Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présentation d’un poster démontrant le mécanisme d’action unique de Livatag® lors de la conférence annuelle AACR
information fournie par Boursorama 17/03/2016 à 10:04

Paris (France), Copenhague (Danemark), 16 mars 2016 – Onxeo S.A. (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague: ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd’hui qu'elle présentera un poster sur le mécanisme d’action de Livatag® lors de la prochaine conférence annuelle de de l’American Association for Cancer Research (AACR), un des rendez-vous les plus prestigieux dans le domaine de la recherche préclinique en oncologie, qui se tiendra du 16 au 20 avril 2016, à la Nouvelle-Orléans (LA) aux Etats-Unis.
Des études précliniques ont été menées afin de préciser le mécanisme d’action de Livatag®, une formulation nanoparticulaire de la doxorubicine, notamment en comparaison avec celui de la doxorubicine "traditionnelle" dans le traitement du carcinome hépatocellulaire avancé (CHC) ou cancer primitif du foie.
Les données complètes, et leur implication dans le traitement du CHC, seront présentés sous forme de poster lors de la conférence de l’AACR par le Dr. Graham Dixon, PhD, Directeur scientifique d’Onxeo.
La formulation nanoparticulaire de Livatag® entraine une accumulation de doxorubicine dans le foie, qui permet de contourner les mécanismes de multi-résistances mis en place par les cellules tumorales dans le foie. Livatag® est actuellement en Phase III (étude ReLive) dans le CHC après l’échec ou l’intolérance au traitement de référence actuel.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.