Près des deux tiers des Antillais se connectent à internet

le
0
Les femmes représentent la majorité des internautes (54,3%) en Martinique et en Guadeloupe. AFP PHOTO/Julien Tack
Les femmes représentent la majorité des internautes (54,3%) en Martinique et en Guadeloupe. AFP PHOTO/Julien Tack

(Relaxnews) - En Guadeloupe et en Martinique, 63,2% de la population de plus de 13 ans s'est connectée à internet au cours des trente derniers jours, soit l'équivalent de 418.000 personnes, selon l'Observatoire des usages Internet - Antilles de Médiamétrie.

Ces internautes sont jeunes (40% d'entre eux ont moins de 35 ans) et majoritairement des femmes (à 54,3%). Selon Médiamétrie, un quart de ces internautes antillais (25,8%) serait issu de la catégorie CSP+.

Ils se connectent avant tout pour effectuer une recherche sur le Web. Vient ensuite l'utilisation de l'e-mail, puis la consultation de sites d'actualité. Les réseaux sociaux et sites communautaires se placent seulement en septième position des usages de l'internet aux Antilles. Médiamétrie note enfin qu'un quart des internautes antillais déclare spontanément consulter des sites à vocation locale ou régionale au niveau des Caraïbes.

L'Observatoire des usages Internet aux Antilles a été réalisé par téléphone auprès d'un échantillon de 800 personnes représentatif de la population, âgées de 13 ans et plus résidant en Guadeloupe et en Martinique, du lundi 17 septembre au samedi 22 septembre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant