Près de la moitié des urbains actifs déjeunent sur le lieu de travail

le
0
Huit sur dix avouent que l'amplitude horaire de ces magasins est importante pour leur permettre de faire les courses. (Shutterstock)
Huit sur dix avouent que l'amplitude horaire de ces magasins est importante pour leur permettre de faire les courses. (Shutterstock)

(Relaxnews) - 48% des salariés, qui sont employés en ville, se restaurant en semaine sur leur lieu de travail, révèle une étude OpinionWay à l'occasion des dix ans de l'enseigne de proximité Monop'.

En moyenne, ceux que l'on appelle des urbains actifs consacrent 35 minutes à leur pause déjeuner. Lancée il y a une dizaine d'années, les commerces de proximité, qui réunissent des produits à consommer tout de suite, répondent à l'emploi du temps serré de ces salariés pressés. D'ailleurs, huit sur dix avouent que l'amplitude horaire de ces magasins est importante pour leur permettre de faire les courses. Un avis d'autant plus partagé par les Parisiens (96%). 

Autre critère indispensable pour satisfaire la pause déjeuner : l'emplacement des commerces de proximité. Il est prioritaire sur tous les autres (69%), avant les prix pratiqués (48%) et l'offre (34%).

Cette étude a été réalisée du 21 au 23 octobre 2015 auprès d'un échantillon de 1.403 personnes représentatif de la population française habitant dans des agglomérations de 50.000 habitants et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant