Près de la moitié des Français prêts à l'achat groupé

le
0
gpointstudio /shutterstock.com
gpointstudio /shutterstock.com

(Relaxnews) - C'est l'astuce pour laquelle certains consommateurs ont opté afin de réaliser des économies : acheter en commun et bénéficier de meilleurs tarifs. La solution intéresse 49% de Français, révèle une étude ShopperMind/Altavia/Cawi. 

En matière de consommation collaborative, les Français ne sont pas prêts à tout. Les consommateurs sont motivés surtout par l'achat groupé. Et quand il s'agit des courses, ils préfèrent rendre des services à leurs voisins, plutôt que leur en demander.

49% de Français sont ainsi prêts à conduire ces derniers au supermarché, mais ne sont que 35% à accepter de l'être. 39% préfèrent même se charger de la liste des courses de leurs voisins, pour les déposer à domicile, alors que seuls 28% de répondants sont intéressés par ce service. 

En réalité, les voisins sont utiles en cas de dépannages quand 58% de Français ne peuvent se déplacer. Les consommateurs intéressés par ces services d'entraide sont surtout des Français âgés de moins de 50 ans, habitant dans de grandes agglomérations. Autres caractéristiques : ils disent manquer de temps ou avoir des difficultés à boucler leurs fins de mois. 

Cette étude a été menée en juillet 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 Français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant