Près de deux millions et demi de sympathisants ont voté à la primaire

le
0
Le PS se félicite d'avoir «remporté ce formidable pari démocratique», évoquant «un événement historique, sans précédent». VOS TÉMOIGNAGES - Vous êtes plutôt de droite et avez voté à la primaire PS. Pourquoi ?

Près de deux millions et demi de sympathisants de gauche se sont déplacés dimanche pour désigner le candidat socialiste de 2012. À la mi-journée lundi, le chiffre exact, sur 88,5% des bureaux de vote, est de 2,379 millions de votants, selon le premier secrétaire du PS par interim, Harlem Désir. Ce n'est «que 4%» du corps électoral français, a martelé l'UMP dimanche. Mais c'est aussi une bonne surprise pour le PS, qui inaugure là une formule que commence à lui envier la droite.

À l'exception d'Arnaud Montebourg, qui promettait depuis le début quatre millions de votants, les autres candidats à la primaire tablaient sur un million. C'était, à leurs yeux, le seuil de réussite de la primaire. Pari réussi. Le PS n'a pas pu résister et a annoncé les premières tendances en début d'après-midi. Dès 14 heures, par la voix de son premier secrétaire par intérim, Harlem Désir, la Rue de Solferino annonçait qu'à 13 heures, quatre heures après l'ouverture des 9474 b

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant