Près de 95.000 foyers encore sans électricité

le
0
PRÈS DE 95.000 FOYERS ENCORE SANS ÉLECTRICITÉ
PRÈS DE 95.000 FOYERS ENCORE SANS ÉLECTRICITÉ

PARIS (Reuters) - Près de 95.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche en milieu de journée en France après la deuxième vague d'orages qui s'est abattue sur une partie du pays, a annoncé ERDF.

Le gestionnaire du réseau a "bon espoir" que tout soit rentré dans l'ordre lundi soir, a indiqué Philippe Gluck, porte parole de l'entreprise

Autre conséquence des intempéries, une violente rafale de vent a soulevé dans la nuit un chapiteau qui s'est effondré sur la foule à Joinville, en Haute-Marne, faisant trente blessés dont six graves, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Météo France a maintenu dimanche 14 départements en alerte orange jusqu'à lundi en milieu d'après-midi, contre 42 la veille.

A partir de la fin de la journée de dimanche, de violents orages étaient attendus depuis l'Hérault et la Lozère jusqu'à la Basse Vallée du Rhône et la Savoie. Ils s'accompagneront de coups de foudre, parfois de grêle ou de fortes rafales de vent, précise Météo France.

Au plus fort de la nuit de samedi à dimanche, 220.000 foyers n'étaient plus alimentés en électricité.

Les zones les plus touchées restaient l'Aquitaine et Poitou-Charente, qui ont subi des orages dans la nuit de vendredi à samedi. L'objectif d'ERDF était de raccorder tous les foyers d'Aquitaine et 90% de ceux de Poitou-Charentes avant dimanche soir. Ainsi que les clients de Picardie, du Centre et de Bourgogne.

Plus de 1.500 techniciens d'ERDF et d'entreprises prestataires sont mobilisés pour rétablir le courant dans ces régions.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant