Près de 90% des Français ne savent pas évaluer leur consommation internet sur smartphone

le
4
Ils sont ainsi 91% parmi les personnes interrogées à ne pas avoir fourni de réponse exacte après avoir effectué 2 heures de surf sur Internet, soit une consommation de données comprise en 20 et 50 Mo. ( Champion studio/shutterstock.Com)
Ils sont ainsi 91% parmi les personnes interrogées à ne pas avoir fourni de réponse exacte après avoir effectué 2 heures de surf sur Internet, soit une consommation de données comprise en 20 et 50 Mo. ( Champion studio/shutterstock.Com)

(AFP) - Près de 90% des Français ne savent pas évaluer leur consommation internet effectuée depuis leur smartphone, selon une étude réalisée par Ipsos pour Prixtel et diffusée vendredi.

Parmi les répondants, 23% déclarent utiliser leur smartphone uniquement pour téléphoner et envoyer des SMS et des MMS.

L'étude révèle que "37% des sondés ont une consommation Internet mensuelle inférieure à 1 Go" et que seuls "3% dépassent les 6 Go par mois".

Alors que la 4G est disponible en France depuis deux ans, les usages de consommation n'ont pas été bouleversés jusqu'à présent.

"La visualisation de vidéos, beaucoup plus appréciable avec du très haut débit, demeure un usage minoritaire parmi les répondants", notent par exemple les auteurs de l'étude.

"En moyenne, près de 90% des personnes interrogées ne savent pas estimer leur consommation Internet via leur smartphone selon leurs 3 principaux usages (surf sur Internet, visionnage de vidéos et envoi de mails)", soulignent-ils.

Ils sont ainsi 91% parmi les personnes interrogées à ne pas avoir fourni de réponse exacte après avoir effectué 2 heures de surf sur Internet, soit une consommation de données comprise en 20 et 50 Mo.

Pour ceux ayant visionné 2 heures de vidéos, soit une consommation entre 100 et 200 Mo, 95% n'ont pas donné la réponse exacte.

Et pour l'envoi et la réception de 100 mails sans pièce jointe, soit une consommation de moins de 20 Mo, 81% sont dans ce cas.

Cette étude a été réalisée en France du 27 au 30 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 16 à 75 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 27 avr 2015 à 10:40

    Allons ce débat est complétement dépassé, aujourd'hui vous avez les formules quadruple play (TV, Internet, Fixe et Portable) en illimité......Les abonnements uniquement pour le portable...à part pour les ados........

  • faites_c le lundi 27 avr 2015 à 08:49

    "En moyenne, près de 90% des personnes interrogées ne savent pas estimer leur consommation Internet via leur smartphone selon leurs 3 principaux usages (surf sur Internet, visionnage de vidéos et envoi de mails)" Cela signifie que 90% des personnes interrogées ne consulte pas leur facture de téléphone mobile qui indique noir sur blanc la consommation globale de données. Maintenant cela n'a pas une importance majeure puisque les forfaits sont bloqués et que vous n'avez pas le choix du volume!!!

  • marc2750 le samedi 25 avr 2015 à 18:14

    "Je n'ai ni smartphone ni tablette et je vis très bien informé de ce que j'ai besoin de savoir au bon moment planifié dans l'organisation de mon temps" Mais vous avez un ordi, cela compense.

  • b.renie le samedi 25 avr 2015 à 06:45

    L'addiction à la connexion fait la fortune des opérateurs. On peut parvenir aux mêmes résultats en replaçant les chose dans leur vraie nécessité. Je n'ai ni smartphone ni tablette et je vis très bien informé de ce que j'ai besoin de savoir au bon moment planifié dans l'organisation de mon temps