Près de 9 millions de vidéonautes chaque jour en France

le
0
Chaque jour, 8,8 millions de Français en moyenne regardent des vidéos sur internet. lev dolgachov/shutterstock.com
Chaque jour, 8,8 millions de Français en moyenne regardent des vidéos sur internet. lev dolgachov/shutterstock.com

(Relaxnews) - En septembre 2012, 32,2 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo selon le baromètre Mediametrie/NetRatings. Au quotidien, cela représente une moyenne de 8,8 millions de Français.

Plus d'un tiers des internautes âgés de 15 à 24 ans (36,7%) regarde des vidéos chaque jour ou presque. Viennent ensuite les internautes âgés de 35 à 49 ans (29,4%), suivis de près par les 25/34 ans (28,5%).

YouTube demeure l'inamovible leader du secteur, avec 28,5 millions de vidéonautes uniques recensés en septembre, pour un peu plus de 2,2 milliards de séquences vues. Dailymotion suit avec 14,6 millions de vidéonautes recensés sur le mois, devant TF1/Wat (9,8M), Facebook (4,4M), auFeminin (4,1M) et France Télévisions (3,7M).

Le Panel France de Médiamétrie//NetRatings s'appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de deux ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès internet à domicile et / ou sur le lieu de travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant