Près de 8 Français sur 10 pour un gouvernement d'union nationale

le
5
SELON IFOP, 78% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES À UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE
SELON IFOP, 78% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES À UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE

PARIS (Reuters) - Soixante dix-huit pour cent des Français sont favorables à la formation d'un gouvernement d'union nationale issu des partis de gauche et de droite représentés au parlement, indique un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Selon cette enquête, les sympathisants de l'UMP sont les plus favorables à une telle mesure (89%), devant ceux du Front national (79%), tandis que 66% des supporters du Parti socialiste y adhèrent.

Un gouvernement d'union nationale serait d'abord plus efficace pour lutter contre le chômage, pour 50% des personnes interrogées, devant la lutte contre la dette publique et les déficits (49%) et le pouvoir d'achat (45%).

L'enquête a été effectuée les 26 et 27 avril sur un échantillon de 961 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 28 avr 2013 à 19:16

    Bien que ce ne soit pas une idée des plus lumineuse, la gravité de la situation nécessite une prise de conscience nationale, et aurait le mérite d'éviter l'éclatement de la socièté, par une parodie de démocratie, dont le vote de lois iniques, contraire à la volonté du peuple !...

  • paumont1 le dimanche 28 avr 2013 à 11:24

    comme ça on l'aura dans l'oignon national.

  • ostrevan le dimanche 28 avr 2013 à 10:46

    Les français font de la politique comme on est supporter de son équipe de foot. C'est selon la "couleur du maillot" .......Il est utile de mettre en place : pour les électeurs, d'un contrôle compétence par permis de voter. Et pour les politiques élus, d'un contrôle des compétences au futur poste.

  • M6744133 le dimanche 28 avr 2013 à 10:28

    Cette idée est folle dans cette Période de Voyeurisme, de délation à toutes les strates de la Soc.française corporatiste et militante ! Dès qu'une idée est émise soit par La Droite, soit par la Gauche, elle est aussitôt combattue par l'adversaire ! au Surplus les Politiques sont les Jouets des Administrations centraliséés .. L'ADMINISTRATION décide de TOUT ! Aujourd'hui avec F.H et le PS, l'Impuissance et l'Incompétence sont les 2 mamelles de sla France !

  • M6744133 le dimanche 28 avr 2013 à 10:21

    Une nouvelle UTOPIE lancée par cette Démocratie D'experts qui nous a conduit aux pires désastres de tous ordres de l'Ecomie à la politique et au sociétal ! La france n'a aucune culture "du groupe droite/gauche" et ce n'est pas avec cette idée venue de je ne sais où que l France s'accomplirait ! La France est un pays INDIVIDUALISTE, CORPORATIF, de Castes, Où lers Administrations et les grands Corps de L'ETAT (Conseil D'Etat, C.des cptes) Font la LOI avec BEERCY !