Près de 7 Français sur 10 sont consommateurs de bière

le
1
Un tiers des consommateurs de bière en déguste au moins une fois par semaine. (5 second Studio/Shutterstock.com)
Un tiers des consommateurs de bière en déguste au moins une fois par semaine. (5 second Studio/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - Au pays du vin, il existe aussi une place pour la mousse consommée par une majorité de Français, révèle une étude Odoxa pour Heineken, publiée jeudi 21 mai à l'occasion de l'opération "The Place to Beer".  Un tiers des consommateurs en déguste au moins une fois par semaine.

La bière blonde remporte les faveurs du plus grand nombre de consommateurs, soit 47%. La variété blanche ne remporte que 16% de suffrages tandis que les couleurs ambrées et rousses doivent se contenter de 15% de consommateurs. Au-delà des couleurs, les Français préfèrent surtout les mousses au goût prononcé (53%).

Les habitudes ont donc la vie dure. Toutefois, halte aux clichés, puisque les femmes aussi dégustent la bière, à hauteur de 56%. Les hommes restent toutefois majoritaires dans le cercle des consommateurs (79%). 

Inscrite au patrimoine culturel et gastronomique de la France, la bière est une offre attendue par les consommateurs. A l'instar d'un accord mets et vin, six Français sur dix attendent ainsi que les restaurateurs leur proposent ce genre d'offres adaptées aux bières. 

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français interrogés par Internet du 6 au 10 mai 2015 auprès d'un échantillon de 3.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lsleleu le jeudi 21 mai 2015 à 13:30

    oui et alors ?