Près de 6000 communes éligibles au prêt à taux zéro dans l'ancien

le
1
Le montant du PTZ ne peut excéder un pourcentage du coût de l'opération, dans la limite d'un plafond qui varie en fonction de la localisation du logement. (© Fotolia)
Le montant du PTZ ne peut excéder un pourcentage du coût de l'opération, dans la limite d'un plafond qui varie en fonction de la localisation du logement. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - Ce PTZ «rural» participe au financement de l'achat et de l'amélioration de la résidence principale ancienne à condition que le montant des travaux d'amélioration représente au moins 25% du coût total de l'opération. L'article R31-10-2 du Code de la construction et de l'habitation précise que «ces travaux d'amélioration s'entendent de tous travaux ayant pour objet la création de surfaces habitables nouvelles ou de surfaces annexes définies par arrêté, la modernisation, l'assainissement ou l'aménagement des surfaces habitables ou des surfaces annexes ainsi que les travaux destinés à réaliser des économies d'énergie...»

Bloc "A lire aussi"

Le montant du PTZ ne peut  excéder un pourcentage du coût de l'opération (TTC) dans la limite d'un plafond qui varie en fonction de la localisation du logement. Cette quotité est de...% en zone A et B1, 21% en zone B2 et 18% en zone C. Ainsi, un couple achète une maison ancienne ; à Tréguier (22) qui se situe en zone C. Le montant de l'opération pris en compte pour le calcul du PTZ sera de 140.000 euros maximum dont 35.000 euros de travaux minimum. Le montant du PTZ sera de 25.200 euros maximum.

Par département, les 5.920 communes où bénéficier du prêt à taux zéro dans l'ancien

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8346781 le mardi 20 jan 2015 à 15:58

    pourquoi mettre une photo du Mans pour illustrer vos propos alors que cette ville n'est pas dans la liste...?